Conflits s’inscrit dans la lignée de l’école française de géopolitique réaliste. Elle réunit des contributeurs venant d’horizons multiples : universitaires, militaires, chefs d’entreprise, journalistes, diplomates… français et étrangers.
Elle publie 6 numéros par an et 2 numéros spéciaux. Outre les magazines et un site internet, elle dispose d’une chaîne vidéo YouTube et d’une chaîne de podcasts.
Son lectorat est varié : professeurs, étudiants, cadres supérieurs, officiers et toute personne intéressée par la géopolitique.
Quelques chiffres :
- 38 numéros et hors-série publiés
- 20 000 diffusion du numéro bimestriel
- 200 000 écoutes podcast par mois
- 2 500 articles publiés
- Refonte complète du site internet
- Nouvelle home page / présentation d’articles / parcours client
- Boutique en ligne : abonnements annuels ou mensuels sans engagement, vente de magazines à l’unité, multiples moyens de paiement (Carte Bancaire, prélèvement sepa, paypal, chèque)
- Espace client : factures en ligne, modification de mot de passe, magazines numériques achetés
- Liseuse de magazines
- Application mobile (Apple et Android)
- Refonte de la base de données (prospects et abonnés)
- Migration de la base sur Aboweb
- Interconnexion avec la boutique (prestashop) pour mise à jour des données en temps réel
- Envoi d’une newsletter quotidienne
- Gestion de la relation client
- Lancement du magazine : paramétrage, mise en avant sur le site et les réseaux sociaux, vidéo du sommaire…
- Gestion de la base de données “abonnés” / production du fichier abonnés pour le routage du magazine
- Diffusion kiosque : gestion de la relation avec MLP / réglage / promotion des ventes
- Développement des ventes : offres promotionnelles / conception de campagnes de marketing direct et suivi opérationnel
- Monétisation : Publicité / Affiliation / Dossier de subventions / Crowdfunding
- Analyse statistique et recommandations
- Maintenance du site